Crédit photo : Robert Chalmers
Au cours des dernières heures, l’un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ a signé une entente avec une équipe de la USHL. Il s’agit de Zaac Charbonneau, neveu de Daniel Brière, qui s’est engagé avec les Lumberjacks de Muskegon en vue de la prochaine saison. Cette décision signifie toutefois qu’une équipe de la LHJMQ pourrait tout de même le sélectionner lors du repêchage, dans l’espoir de le convaincre de poursuivre son développement dans la LCH plutôt que dans la USHL.
Son portrait
Originaire de l’Outaouais, Zaac Charbonneau a fait ses débuts dans le hockey mineur avec les Intrépides de l’Outaouais avant de prendre la décision de poursuivre son développement aux États-Unis. Depuis la saison dernière, il évolue avec la Mount St. Charles Academy, où il connaît beaucoup de succès. Cette saison, il joue principalement dans la catégorie U15 AAA et il cumule un impressionnant total de 58 points en 27 rencontres.
Le neveu de Daniel Brière est reconnu comme un véritable franc-tireur. À l’image de Maddox Dagenais des Remparts de Québec, il possède déjà un tir que plusieurs considèrent de calibre professionnel. Il est très difficile à contenir avec la rondelle, puisqu’il est solide sur ses patins et capable de protéger efficacement la rondelle, en plus de ne pas hésiter à s’impliquer physiquement lorsque la situation l’exige.
