Image de l'article : Xhekaj en mission : le Rocket décolle à Belleville

Xhekaj en mission : le Rocket décolle à Belleville

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
17 vues

Crédit photo : Jana Chytilova

Vendredi soir, le Rocket était à Belleville pour y affronter le club-école des Sénateurs d’Ottawa. La rencontre a été marquée par le retour de Florian Xhekaj dans la formation après un séjour dans la Ligue nationale de hockey. Il s’est démarqué avec une performance de trois points, permettant au Rocket de l’emporter 5 à 2 à Belleville.

En première période, le Rocket s’inscrit deux fois au pointage. D’abord, Florian Xhekaj dévie le tir d’Adam Engström, qui se retrouve dans le filet adverse. En fin d’engagement, Samuel Blais remet la rondelle à Joshua Roy, qui décoche un tir sur réception doublant l’avance des siens. Après 20 minutes de jeu, Laval mène 2 à 0.

En deuxième période, les Senators de Belleville répliquent à leur tour en marquant deux buts. Arthur Kaliyev inscrit d’abord son 15e filet de la saison. En fin de période, alors que Laval est puni pour obstruction, Belleville en profite : le Québécois Xavier Bourgault remet la rondelle à Philippe Daoust, qui crée l’égalité. Après 40 minutes, c’est 2 à 2.

En troisième période, trois buts seront marqués, dont deux dans un filet désert. À mi-période, alors qu’il y a beaucoup de circulation devant Søgaard, Alex Belzile pousse la rondelle au filet et redonne l’avance aux visiteurs. En fin de rencontre, les Senators retirent leur gardien au profit d’un sixième patineur pour tenter de créer l’égalité, mais ça se retourne contre eux. Florian Xhekaj loge d’abord la rondelle dans un filet désert, puis quelques instants plus tard, Sean Farrell fait de même dans la cage abandonnée. Le Rocket l’emporte 5 à 2.