Image de l'article : Victoire travaillée des Petits Canadiens

Victoire travaillée des Petits Canadiens

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
8 vues

Crédit photo : Tournoi International de hockey Pee-Wee

Mercredi soir, une rencontre retenait notre attention : celle opposant les Petits Canadiens de Montréal aux Petits Red Wings de Detroit. Ce fut un duel serré, mais Montréal a redoublé d’efforts pour finalement l’emporter par la marque de 2 à 1.

Déroulement

En première période, un seul but a été inscrit et il appartient aux Canadiens. Ce fut un engagement très disputé où les deux équipes ont offert un bon spectacle aux partisans présents au Centre Vidéotron. En fin de période, Liam Lekiewicz a trouvé le fond du filet après avoir accepté une passe d’Ayden Goudreau, avant de déjouer le gardien de Detroit. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1 à 0.

En deuxième période, le scénario s’est répété alors qu’un seul but a été marqué, encore une fois par les représentants des Canadiens. Thomas Lacelle a orchestré le jeu, permettant à Sasha Durdevic de faire dévier le tir, et la rondelle a terminé sa course au fond du filet adverse. Par la suite, Montréal a écopé de deux punitions, mais leur gardien, Finn Guezen, a effectué les arrêts nécessaires pour préserver l’avance. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 2 à 0.

En troisième période, un seul but a été inscrit et il appartient aux Petits Red Wings de Detroit. La période a été serrée du début à la fin, mais en fin d’engagement, Detroit s’est inscrit au pointage lorsque Luke Merdinian a logé la rondelle derrière le gardien des Canadiens.

Les Petits Canadiens l’emportent donc par la marque de 2 à 1.

Liens de l’entrevue avec Kwency Fontaine : https://youtu.be/ruczTzjiyKA?si=Cdy5Tz_INHClAI1f