Retour vers mes articles

Victoire en 11e manche : les Capitales complètent le triplé

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
136 vues
Image de l'article : Victoire en 11e manche : les Capitales complètent le triplé

Crédit photo : BeeTee

Jeudi 7 août, les Capitales de Québec ont conclu leur série face à Brockton de façon parfaite, remportant les trois rencontres au programme. La dernière partie a été particulièrement émotive, alors que les locaux l’ont emporté 7 à 6 en manches supplémentaires.

Déroulement de la rencontre

Dès leur première présence au bâton, les Capitales ouvrent la marque lorsque Christian Inoa frappe un simple, permettant à Marc-Antoine Lebreux de croiser le marbre. En début de troisième manche, Brockton réplique : Hemmanuel Rosario cogne un double qui pousse trois de ses coéquipiers au marbre.

Québec réduit rapidement l’écart à 3-2 lors de sa demi-manche, grâce à une erreur défensive des visiteurs qui permet à Ruben Castro de marquer. Plus tard dans la même manche, Jarrod Belbin frappe un simple qui fait compter Inoa et ramène les deux équipes à égalité 3-3.

En fin de quatrième, Émile Boies provoque un jeu qui permet à Jasmuel Valentin de voler un but, puis de croiser le marbre sur un lancer suivant, donnant l’avance aux Capitales.

En sixième manche, Evan Giordano ramène Brockton à égalité 4-4 avec un coup de circuit hors du Stade Canac. En début de septième, Jeter Ybara marque un point, suivi d’un circuit de Tommy Kretzler qui donne une avance de 6-4 aux visiteurs.

Les Capitales répliquent immédiatement : Lebreux produit un point avec un simple, puis Castro en frappe un autre qui permet à Arturo De Freitas de marquer, égalisant la marque à 6-6.

La décision se fait en 11e manche, alors que les Capitales sont parfait en défensive ce qui leur donne la victoire automatiquement.