Crédit photo : Jonathan L’heureux
Mercredi, lors de l’ouverture du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, plusieurs équipes de la région étaient en action, notamment l’Express Rive-Sud dans la catégorie BB. La formation de la Rive-Sud de Québec l’a finalement emporté par la marque de 3 à 1.
Déroulement du match
Première période
Aucun but n’est inscrit au premier engagement, bien que l’équipe de Lévis domine au chapitre des tirs au but. L’entraîneur-chef de l’Express, James Létourneau, confie le départ à Xavier Leclerc devant le filet. Il faut toutefois donner le crédit à la gardienne des Forts de Chambly, qui permet à son équipe de conserver l’égalité 0 à 0 après 20 minutes de jeu.
Deuxième période
Le pointage demeure inchangé au deuxième vingt. Leclerc n’est pas excessivement sollicité, tandis que l’Express continue de mettre de la pression offensive. Afin de permettre aux deux gardiens de vivre l’expérience au Centre Vidéotron, Létourneau envoie Zoé Lemieux devant le filet pour la deuxième moitié de la rencontre. Après 40 minutes, le pointage est toujours de 0 à 0.
Troisième période
Quatre buts sont inscrits au dernier tiers, dont trois par l’Express Rive-Sud. Hubert Dumont est le premier à ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Alex Fortier double l’avance des siens.
Les Forts de Chambly réduisent ensuite l’écart lorsque Young Brody déjoue Zoé Lemieux.
En fin de rencontre, Chambly retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais la stratégie ne porte pas fruit. William Morel marque dans un filet désert pour confirmer la victoire de l’Express 3 à 1.
