Crédit photo : Jonathan Roy
Pour la finale dans la classe AA, le duel opposait les Eagles Jr du Cape-Breton aux E.H.L. North Stars. Malgré un début de rencontre à l’avantage des North Stars, les Eagles Jr sont revenus en force en inscrivant deux buts en troisième période, ce qui leur a permis de l’emporter par la marque de 3 à 1.
Déroulement
En première période, un seul but a été inscrit et il appartient aux North Stars. Les deux équipes ont connu un excellent départ, mais ce sont les North Stars qui ont ouvert la marque lorsque Francis Harrison a trouvé le fond du filet. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1 à 0 en faveur des North Stars.
En deuxième période, un seul but a également été marqué, cette fois par les Eagles Jr du Cape-Breton. Le gardien des North Stars a connu un très bon début d’engagement alors que les Eagles se montraient menaçants. Finalement, Nolan Leblanc a créé l’égalité pour Cape-Breton avant le retour aux vestiaires. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 1 à 1.
En troisième période, les Eagles Jr du Cape-Breton ont pris le contrôle du match en inscrivant deux buts. Brady Mackinnon a d’abord donné l’avance aux siens pour la première fois de la rencontre en trouvant le fond du filet. Quelques minutes plus tard, Evander Googoo-Levi a doublé l’avance de son équipe en s’inscrivant à son tour au pointage.
Les Eagles Jr du Cape-Breton sont donc sacrés champions dans la classe AA grâce à une victoire de 3 à 1.
