Crédit photo : Bruno Girard
À la veille de la nouvelle année, les Remparts se rendaient à Chicoutimi pour y affronter les puissants Saguenéens. Pour cette rencontre, les Remparts ont procédé au rappel de l’attaquant du Blizzard du Séminaire Saint-François (M18 AAA), Samuel Huot, ainsi que du défenseur du Bishop’s College, Bastien Michaud. Malgré un bon départ de la troupe d’Éric Veilleux, les Remparts se sont inclinés par la marque de 5 à 1.
Déroulement
En première période, aucun but ne sera inscrit. Toutefois, le gardien Benjamin Lelièvre connaît une excellente sortie, lui qui disputait sa première rencontre depuis le 25 octobre. Dès le début du match, les Remparts obtiennent une belle occasion de marquer alors que Maddox Dagenais et Nikita Ovcharov s’amènent en deux contre un, mais ils ne parviennent pas à ouvrir la marque. Lors de cet engagement, le portier des Diables rouges s’illustre en bloquant les 15 tirs dirigés vers lui. Après 20 minutes de jeu, le pointage est toujours de 0 à 0.
En deuxième période, deux buts sont inscrits, un de chaque côté. Les Saguenéens sont les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Alex Huang fait soulever la foule du Centre Georges-Vézina. Il réalise une superbe feinte avant de décocher un tir de la pointe qui déjoue le portier de Saint-Philippe-de-Laprairie. Quelques instants plus tard, les Remparts démontrent l’importance des mises en jeu : Antoine Dorion gagne le duel, permettant à Nikita Ovcharov de décocher un tir vif qui bat le gardien des Saguenéens.
Un peu plus tard, Benjamin Lelièvre se dresse devant Émile Guité, qui s’amenait seul devant lui en échappée. Par la suite, c’est au tour de Maddox Dagenais de se présenter en échappée, mais Précourt ferme la porte. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 1.
En troisième période, les Saguenéens dominent largement la rencontre en inscrivant quatre buts sans réplique. Dès le début de l’engagement, Maxim Massé rejoint Émile Guité, qui décoche un tir sur réception pour donner l’avance à Chicoutimi. L’espoir des Predators de Nashville s’illustre de nouveau quelques minutes plus tard en déjouant un défenseur des Remparts avant de loger la rondelle derrière le gardien.
Par la suite, Alex Huang transporte la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire avant de remettre à Guité, qui inscrit son deuxième but du match. En fin de rencontre, les Saguenéens écopent d’une pénalité pour avoir retardé la partie. Éric Veilleux en profite pour retirer son gardien, mais la stratégie ne porte pas fruit alors que Thomas Desruisseaux loge la rondelle dans un filet désert.
Les Saguenéens de Chicoutimi l’emportent finalement par la marque de 5 à 1, dans une rencontre marquée par une excellente performance du défenseur Alex Huang et de l’attaquant Émile Guité.
