Retour vers mes articles

Une première journée fructueuse pour Chaudière-Appalaches

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
11 vues
Image de l'article : Une première journée fructueuse pour Chaudière-Appalaches

Crédit photo : Marc-Antoine Berthiaume

Samedi 16 juillet marquait le début des compétitions pour le Bloc 1 aux Jeux du Québec. La délégation de Chaudière-Appalaches a entamé les Jeux en force, récoltant un total de cinq médailles : une d’or, trois d’argent et une de bronze.

Athlétisme

En athlétisme, deux médailles ont été remportées par des athlètes de Chaudière-Appalaches. La Magnymontoise Coralie Canuel a décroché la médaille d’argent au saut à la perche, tandis qu’Alix Beauchemin a obtenu la médaille de bronze dans la même épreuve. Plusieurs autres athlètes se sont qualifiés pour les finales qui se tiendront au cours des prochains jours.

Triathlon

La délégation a également brillé en triathlon, remportant deux médailles. Sara Champoux a offert à Chaudière-Appalaches sa première médaille d’or dans l’épreuve du contre-la-montre individuel chez les moins de 17 ans. Chez les garçons, Édouard Savoie a quant à lui obtenu la médaille d’argent dans cette même épreuve.

Vélo de montagne

En vélo de montagne, deux autres médailles sont venues s’ajouter au tableau de la délégation. Médéric Fortin a remporté la médaille d’argent chez les U17 dans l’épreuve de cross-country court, signant ainsi la toute première médaille de Chaudière-Appalaches lors de ces Jeux. Du côté féminin, Flavie Nadeau a décroché une médaille de bronze dans la même discipline.