Image de l'article : Une poussée offensive propulse Québec à la victoire

Une poussée offensive propulse Québec à la victoire

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
31 vues

Crédit photo : Jonathan L’heureux

Jeudi, deux rencontres ont retenu notre attention. Dans un premier temps, les Petits Nordiques de Québec affrontaient les Comets Jr d’Utica au Centre Vidéotron. Grâce à une performance de deux buts de Charles Pelletier, les Petits Nordiques l’ont emporté par la marque de 7 à 2.

Déroulement

En première période, la rencontre est demeurée serrée jusqu’à ce qu’Alexis Rochette pousse la rondelle au fond du filet pour inscrire le premier but du match et ouvrir la marque au Centre Vidéotron. Depuis le début de l’engagement, les deux gardiens s’étaient illustrés en repoussant les lancers dirigés vers eux. Après 20 minutes de jeu, les Nordiques menaient 1 à 0.

En deuxième période, quatre buts ont été inscrits, soit deux de chaque côté. En début d’engagement, les Comets Jr d’Utica ont créé l’égalité grâce à Parker Mattoon. Quelques minutes plus tard, Charles Pelletier a redonné l’avance à Québec en logeant la rondelle derrière le gardien des Comets. Par la suite, Jacob Drolet a doublé l’avance des siens en déjouant Rayan Abboud. Utica a toutefois réduit l’écart lorsque Connor Calli s’est inscrit au pointage. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 3 à 2 en faveur des Nordiques.

En troisième période, l’attaque des Petits Nordiques a explosé avec quatre buts. Alexis Maheux a d’abord redonné une priorité de deux buts à son équipe. Charles Pelletier a ensuite inscrit son deuxième but du match en acceptant une passe de Félix Beauchesne. Les Nordiques ont poursuivi sur leur lancée alors qu’Alexis Maheux a marqué son deuxième but de la période. Finalement, Félix Beauchesne a complété la marque avec le septième but de son équipe.

Les Petits Nordiques l’emportent donc par la marque de 7 à 2.

Entrevue avec Charles Pelletier : https://youtu.be/rUyKbh2i2Vo?si=mC_YE1KaxmLUi0Dy