Crédit photo : Alouettes de Montréal
Vendredi soir, au stade Percival-Molson de l’Université McGill, les Alouettes de Montréal recevaient la visite des Elks d’Edmonton. Malheureusement, la formation albertaine est revenue de l’arrière pour l’emporter 23-22 face aux Alouettes.
La formation montréalaise a inscrit les premiers points de la rencontre grâce aux unités spéciales, lorsque José Maltos Diaz a réussi un botté de placement de 34 verges. Par la suite, Montréal a ajouté plusieurs points, portant la marque à 10-1 après le premier quart.
Au début du deuxième quart, McLeod Bethel-Thompson a vu sa passe interceptée, et le jeu s’est terminé dans la zone des buts. De leur côté, les Elks ont réduit l’écart avec un botté de placement de 12 verges de Vincent Blanchard. À la mi-temps, les Alouettes menaient 13-11.
Le troisième quart a été peu productif offensivement, mais Montréal a trouvé le fond de la zone des buts grâce à une passe de Ciante Evans à Cole Speiker, qui a complété le jeu pour creuser l’avance des Alouettes. Toutefois, au quatrième quart, Edmonton a inscrit deux touchés profitant d’erreurs défensives montréalaises.
Les Alouettes se sont finalement inclinés par la marque de 23-22.