Retour vers mes articles

Un pas de plus vers la grande ligue pour Justin Carbonneau

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
41 vues
Image de l'article : Un pas de plus vers la grande ligue pour Justin Carbonneau

Crédit photo : Les Blues de St-Louis

Au cours des derniers jours, le 19e choix au total du dernier repêchage de la LNH, Justin Carbonneau, a paraphé un contrat d’entrée de trois ans d’une valeur de 975 000 $. Celui-ci entrera en vigueur dès ses débuts chez les professionnels.

Son portrait :

Originaire de Lévis, Justin Carbonneau est une véritable fierté pour les jeunes hockeyeurs de Chaudière-Appalaches. Il a d’abord porté les couleurs des Corsaires de Pointe-Lévy dans le hockey mineur, avant de rejoindre les Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA. Ses performances lui ont valu d’être repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda lors du repêchage de la LHJMQ en 2022. Par la suite, il a été échangé, avec son coéquipier Théo Lemieux, à l’Armada de Blainville-Boisbriand en retour de choix au repêchage.

Lors de sa saison d’admissibilité au repêchage de la LNH, Carbonneau évoluait avec l’Armada, où il a connu une campagne remarquable : 89 points en 62 matchs. Reconnu comme un fabricant de jeux au coup de patin explosif, il possède également un tir des poignets puissant et précis. Sa vitesse, jumelée à une accélération foudroyante, fait de lui un attaquant capable de créer des occasions offensives à très haute intensité.