Crédit photo : Condors du Cégep Beauce Appalaches
Jeudi dernier, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en action alors que le Phoenix de Montréal était de passage en Beauce. Contrairement au dernier duel entre les deux formations, la rencontre a été beaucoup plus serrée. Le Phoenix est finalement reparti avec la victoire grâce à un but de Félix Sigouin en tirs de barrage, lui permettant de l’emporter par la marque de 4 à 3.
Déroulement :
En première période, l’action a été plutôt tranquille alors qu’un seul but a été inscrit. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque : Jordan Barrientos a profité d’une séquence amorcée par Joakim Cameron pour loger la rondelle derrière le gardien des Condors. Après 20 minutes de jeu, le Phoenix de Montréal menait 1 à 0.
En deuxième période, l’engagement le plus animé du match, cinq buts ont été inscrits, dont trois par les Condors. Dès le début de la période, Charles-Albert Pouliot a rejoint Maxime Poirier, qui a fait soulever la foule beauceronne en créant l’égalité. Quelques minutes plus tard, Justin Breton a inscrit son 17e but de la saison, donnant les devants aux Condors pour la première fois de la rencontre. Par la suite, Lucas Bremshey-Guillemette a ramené tout le monde à égalité. Peu après, les Condors ont été punis et le Phoenix en a profité alors que Félix Sigouin a déjoué Luc-Antoine Labbé pour redonner l’avance à Montréal. En fin de période, Alexis Gagné a créé l’égalité, portant le pointage à 3 à 3 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, aucun but n’a été inscrit malgré plusieurs avantages numériques accordés aux deux formations. Les occasions de marquer ont été au rendez-vous, mais les deux gardiens ont su se montrer solides en repoussant les menaces adverses. La rencontre s’est donc conclue en tirs de barrage, où Félix Sigouin a été l’unique marqueur, offrant ainsi la victoire au Phoenix de Montréal.
