Retour vers mes articles

Un duel endiablé se conclut en fusillade à Montmagny

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
38 vues
Image de l'article : Un duel endiablé se conclut en fusillade à Montmagny

Crédit photo : Everest de la Côte du Sud

Vendredi soir, à l’Aréna de Montmagny, l’Everest de la Côte-du-Sud disputait sa première partie locale de la saison en accueillant les Braves de Valleyfield. Malgré une rencontre offensive et spectaculaire, la formation de Raphaël St-Laurent s’est inclinée en fusillade par la marque de 7 à 6.

Résumé du match

Dès le premier engagement, l’Everest frappe fort et prend l’avance 2-0 grâce aux buts de Xavier Fournier, qui fait lever la foule magnymontoise avec son premier de la saison, et de Victor Poulin.

En deuxième période, Valleyfield réplique. Noah Cziment réduit l’écart, mais Fournier double aussitôt la mise avec son deuxième filet du match. Les Braves terminent toutefois la période en force avec deux buts rapides de Vincent Gauthier et Riley Pawsey pour créer l’égalité 3-3.

La troisième période tourne en véritable festival offensif. Joey Pelletier et Élliot Labonté redonnent une avance de deux buts à l’Everest (5-3), mais Valleyfield réplique encore une fois par l’entremise de Matis Ouellet et Vincent Gauthier. Antoine L’Italien redonne l’avantage aux locaux avec son premier but dans la Ligue junior AAA, mais Jesse Carrière force la tenue d’une prolongation en égalant la marque 6-6.

Fusillade décisive

En tirs de barrage, Valleyfield a eu le dernier mot. Charles Hawthornthwaite, William Arsenault et Noah Cziment ont touché la cible, tandis que seul Xavier Fournier a marqué pour l’Everest, scellant l’issue du match 7-6 en faveur des Braves.