Crédit photo : Vincent Létourneau
Dimanche, les Cataractes de Shawinigan et les Saguenéens de Chicoutimi ont complété une transaction. Le directeur général des Saguenéens, Yannick Jean, a fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Jordan Tourigny. En retour, les Cataractes mettent la main sur l’attaquant Jonathan Prud’homme ainsi que sur un choix de première ronde en 2027 appartenant à Chicoutimi.
Portrait de Jordan Tourigny
Jordan Tourigny est un défenseur de 20 ans qui évolue dans la LHJMQ depuis la saison 2021-2022. En 2023, il figurait parmi les espoirs du circuit en vue du repêchage de la LNH. Bien qu’il n’ait pas été sélectionné, il a tout de même participé à plusieurs camps d’entraînement professionnels.
Lors de sa saison recrue, alors qu’il n’avait que 16 ans, il a remporté la Coupe du Président avec les Cataractes de Shawinigan. L’année suivante, il a ajouté une médaille d’or à son palmarès en remportant la Coupe Hlinka-Gretzky. Depuis la saison 2024-2025, il agit comme capitaine des Cataractes.
Les Saguenéens mettent ainsi la main sur un véritable leader possédant une solide expérience dans le circuit. Tourigny a également pris part au tournoi de la Coupe Memorial à Saint John, au Nouveau-Brunswick, en 2022 avec Shawinigan. Il représentera un atout important autant dans le vestiaire qu’à la ligne bleue pour Chicoutimi. Depuis le début de la saison, il cumulait un total de 23 points en 28 rencontres avec les Cataractes.
