Image de l'article : Un but en or couronne l’Express champion BB

Un but en or couronne l’Express champion BB

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
57 vues

Crédit photo : Jonathan Roy

Dimanche matin, pour lancer la journée des finales du Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec, la première finale présentée était celle de la catégorie BB, opposant les Citadelles de Rouyn-Noranda à l’Express Rive-Sud 3. Ce fut un duel extrêmement serré qui s’est conclu en prolongation, alors que Thomas Gendron a trouvé le fond du filet pour offrir le championnat à la formation de la Rive-Sud.

Déroulement

En première période, aucun but n’a été inscrit. Les deux équipes ont obtenu plusieurs occasions de marquer, mais les gardiens ont réalisé un travail colossal, permettant de conserver le pointage à 0 à 0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, un seul but a été marqué et il appartient à l’Express. Après de nombreuses occasions de part et d’autre, la Rive-Sud a finalement ouvert la marque grâce à Charles-Éli Robichaud, auteur du seul filet de l’engagement. Après 40 minutes de jeu, l’Express menait 1 à 0.

En troisième période, trois buts ont été inscrits, dont deux par les Citadelles de Rouyn-Noranda. L’Express a d’abord doublé son avance lorsque Jacob Cadorette a trouvé le fond du filet. Quelques minutes plus tard, Sheldon Mercier a remis la rondelle à Jacob Roy, qui a déjoué le gardien de la Rive-Sud avec un tir sur réception. Par la suite, les Citadelles ont créé l’égalité grâce à Émile Ouellet, dont le tir des poignets a terminé sa course derrière Antoine Morin, forçant ainsi la tenue d’une période de prolongation.

En début de prolongation, Thomas Gendron a joué les héros en déjouant le gardien de Rouyn-Noranda, donnant ainsi la victoire à son équipe. L’Express Rive-Sud 3 est donc couronné champion dans la catégorie BB.

Entrevue avec l’équipe championne : https://youtube.com/shorts/78Q9pS2BETQ?si=1F0ms92C1bWR8MMo