Retour vers mes articles

Un an de plus pour Nicholas Robertson à Toronto

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
17 vues
Image de l'article : Un an de plus pour Nicholas Robertson à Toronto

Crédit photo : Maples Leafs de Toronto

Au cours des dernières semaines, les Maple Leafs de Toronto se sont entendus avec l’attaquant de 23 ans Nicholas Robertson, représenté par l’agent Pat Brisson. Il a signé une prolongation de contrat d’une saison d’une valeur de 1 825 000 $.

Son parcours
Natif de la Californie, Robertson a toutefois fait son développement dans la Ligue de l’Ontario avec les Petes de Peterborough. En 2020, il a reçu le trophée William Hanley, remis au joueur le plus sportif de la Ligue canadienne de hockey, tout en menant le circuit au chapitre des buts avec 55. Lors de sa dernière saison junior (2019-2020), il a récolté 86 points en seulement 46 rencontres.

Sélectionné par les Maple Leafs en 2e ronde du repêchage 2019, il a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2020-2021. L’an dernier, à sa cinquième campagne chez les pros, il a disputé 69 matchs dans la LNH, totalisant 22 points.

Son profil
Robertson est reconnu comme un attaquant d’énergie, capable de distribuer de solides mises en échec, de bloquer des tirs et d’apporter vitesse et robustesse à son équipe. Bien qu’il remplisse avant tout un rôle de profondeur, il possède aussi un bon flair offensif, notamment grâce à la précision de ses tirs, une arme importante dans son arsenal.