Crédit photo : Wranglers de Calgary
Au cours des dernières semaines, l’espoir des Flames de Calgary, Jérémie Poirier, s’est entendu avec l’organisation sur une prolongation de contrat d’une saison. L’entente lui rapportera un salaire annuel de 775 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ou de 100 000 $ s’il est assigné à la Ligue américaine (LAH) la saison prochaine.
Portrait du joueur
Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, Jérémie Poirier est le grand frère de Justin Poirier, espoir des Hurricanes de la Caroline. Défenseur offensif, il évolue dans la Ligue américaine depuis trois saisons, au cours desquelles il a disputé 163 matchs et récolté un total de 96 points.
Avant de faire le saut chez les professionnels, il a complété son parcours junior dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint John, où il a remporté la Coupe Memorial en 2022, alors que l’équipe agissait comme hôte du tournoi.
Choisi en troisième ronde du repêchage 2020 par les Flames, Poirier est reconnu pour son style de jeu créatif. Il se distingue par sa vision offensive, sa capacité à anticiper les jeux, ainsi que par son excellent coup de patin, qui lui permet de contribuer efficacement dans les deux sens de la patinoire.