Crédit photo : Sea Dogs de St-John
Au cours des dernières semaines, les directeurs généraux de la LHJMQ ont commencé à préparer la saison 2025-2026. C’est notamment le cas de Jim Hulton, des Islanders de Charlottetown, qui a fait l’acquisition de Tyler Peddle, le grand frère de Brady Peddle, provenant des Sea Dogs de Saint John. De leur côté, les Sea Dogs reçoivent un choix de deuxième ronde au repêchage 2027 ainsi qu’un choix de cinquième ronde au repêchage 2028.
Portrait :
Tyler Peddle entamera sa dernière saison dans le circuit junior québécois, sa saison de 20 ans. Il est un espoir des Blue Jackets de Columbus, qui l’avaient sélectionné en septième ronde du repêchage 2023. Peddle évoluera avec sa troisième équipe dans la LHJMQ, après avoir porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville et des Sea Dogs de Saint John. La saison dernière, il a inscrit 29 points en 54 matchs avec Saint John.
Attaquant coriace, Tyler Peddle est difficile à affronter. Il est reconnu comme agitateur et n’hésite pas à déranger ses adversaires, que ce soit par des mises en échec solides ou en s’impliquant dans des batailles après le coup de sifflet. Rapide sur ses patins, il peut s’élancer à pleine vitesse dans le territoire adverse et décocher des tirs puissants, faisant de lui un joueur dangereux offensivement.