Image de l'article : Trois buts en deuxième période font mal au National

Trois buts en deuxième période font mal au National

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
62 vues

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Après avoir subi une défaite à Saint-Hyacinthe la veille, les hommes d’Alex Penney étaient de retour devant leurs partisans alors qu’ils affrontaient les Pétroliers de Laval à L’Ancienne-Lorette. Malheureusement, le National a subi un deuxième revers consécutif, cette fois par la marque de 4 à 1.

Déroulement :

En première période, un seul but a été marqué et il est à l’actif du National. Dès le début de l’engagement, le gardien Samuel St-Hillaire a réalisé plusieurs arrêts clés, permettant de maintenir l’égalité. En fin de période, Vincent Drolet a récupéré son propre retour de lancer avant de déjouer le gardien des Pétroliers pour ouvrir la marque. Après 20 minutes de jeu, le National menait 1 à 0.

En deuxième période, les Pétroliers de Laval ont complètement renversé la vapeur en inscrivant trois buts sans riposte. En début d’engagement, la rencontre a été interrompue en raison d’une baie vitrée fracassée à la suite d’une mise en échec de Marc-Éric Bourque. À la reprise du jeu, Laval a profité du momentum. Tout d’abord, Phélix Martineau a créé l’égalité à la suite d’un jeu à deux contre un avec Xavier Sarrasin. Par la suite, Émile Poirier a donné les devants aux visiteurs en inscrivant son septième but de la saison. Finalement, dans les derniers instants de la période, Loïc Gibeault s’est échappé pour porter la marque à 3 à 1 en faveur des Pétroliers. Après 40 minutes de jeu, Laval menait par deux buts.

En troisième période, l’intensité était au rendez-vous et plusieurs pénalités ont été décernées aux deux formations. Les Pétroliers ont ajouté à leur avance lorsque le tir de Phélix Martineau a échappé à Samuel St-Hillaire. En fin de rencontre, le vétéran Sébastien Lafferière a jeté les gants dans le but de tenter de réveiller les siens, sans toutefois réussir à changer l’issue du match.

Le National s’incline donc par la marque de 4 à 1 devant ses partisans.