Crédit photo : Iften Redjah
Aujourd’hui, l’Océanic de Rimouski et l’Armada de Blainville-Boisbriand ont complété l’une des transactions majeures de la période des transactions 2025 dans la LHJMQ. L’Armada a mis la main sur le gardien William Lacelle, tandis que l’Océanic reçoit l’attaquant Rafaël Cloutier, un choix de première ronde en 2027, un choix de première ronde en 2028, ainsi qu’un choix de cinquième ronde en 2026.
Portrait de Rafaël Cloutier
Natif de Pointe-Fortune, près de la région de Montréal, Rafaël Cloutier a évolué au sein de la structure des Lions du Lac-Saint-Louis durant son hockey mineur avant de porter les couleurs du Collège Bourget dans le hockey scolaire.
Il a ensuite poursuivi son développement aux États-Unis avec la South Kent School pendant une saison et demie, avant de revenir au Québec afin de se joindre à l’équipe de sa région, l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Depuis le début de la saison, Cloutier totalisait 15 points en 35 rencontres dans l’uniforme de l’Armada. De plus, il a signé une entente avec l’Université Clarkson, où il poursuivra sa carrière en division I de la NCAA à la suite de son parcours junior.
