Retour vers mes articles

Transaction entre Nashville et Vegas : Hague contre Lauzon et Sissons

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
5 vues
Image de l'article : Transaction entre Nashville et Vegas : Hague contre Lauzon et Sissons

Crédit photo : Golden Knight de Las-Vegas

À peine le repêchage de la LNH terminé, les mouvements commencent déjà à s’enchaîner en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. La première salve est venue des Golden Knights de Vegas et des Prédateurs de Nashville, qui ont conclu une transaction majeure impliquant trois joueurs.

Les Prédateurs mettent la main sur le défenseur de 26 ans Nicolas Hague ainsi qu’un choix de troisième tour en 2027. En retour, Vegas reçoit le défenseur québécois Jeremy Lauzon et l’attaquant Colton Sissons.

Renfort défensif pour Nashville

Sélectionné en deuxième ronde par Vegas en 2017, Nicolas Hague a graduellement fait sa place dans le circuit Bettman. Défenseur au gabarit imposant, il s’est illustré dès 2018-2019 dans la Ligue américaine, où il avait mené tous les défenseurs au chapitre des buts en séries éliminatoires avec les Wolves de Chicago, alors club-école des Golden Knights.

Couronné champion de la Coupe Stanley en 2023 avec Vegas, Hague apportera une dose de robustesse et de stabilité à la ligne bleue des Prédateurs. Pour Nashville, il s’agit d’un ajout stratégique visant à solidifier la défensive.