Image de l'article : Transaction : Anthony Dontigny prend la direction de Rimouski

Transaction : Anthony Dontigny prend la direction de Rimouski

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
128 vues

Crédit photo : Vincent Létourneau

Au retour du congé du Nouvel An, l’Océanic de Rimouski et les Cataractes de Shawinigan ont conclu une transaction. La formation du Bas-Saint-Laurent a mis la main sur l’attaquant de 17 ans Anthony Dontigny, tandis que Shawinigan reçoit un choix de quatrième ronde au repêchage de 2028.

Portrait

Natif de Shawinigan, Anthony Dontigny est un attaquant de 17 ans qui a évolué chez les Estacades de la Mauricie durant son parcours en hockey mineur, avant de poursuivre son développement avec les Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. La saison dernière, il a connu une bonne production offensive en récoltant 45 points en 42 rencontres dans le M18 AAA.

Dontigny est reconnu comme un fabricant de jeu doté d’une excellente première passe. Il est capable de s’adapter à différentes situations de jeu et pourrait agir comme attaquant de profondeur avec l’Océanic, tout en étant en mesure de contribuer offensivement à l’occasion.

La saison dernière, il avait disputé six rencontres avec les Cataractes de Shawinigan sans toutefois s’inscrire au pointage. Sélectionné en cinquième ronde du repêchage 2024 de la LHJMQ à Moncton, il n’a pas réussi à se tailler un poste à temps plein avec Shawinigan cette saison. Il a donc pris la direction de la BCHL, où il évoluait avec les Warriors de West Kelowna, récoltant un point en 20 rencontres.

Malgré un engagement déjà signé avec l’Université Cornell en NCAA, Anthony Dontigny terminera la saison dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski, qui lui offrira une nouvelle opportunité de se faire valoir dans le circuit junior québécois.