Crédit photo : Tim Austen
Vendredi soir, le Canada amorçait les quarts de finale face à la Slovaquie. La rencontre a été largement dominée par la formation canadienne, qui s’est imposée par la marque de 7 à 1.
Déroulement :
En première période, le Canada a rapidement donné le ton en inscrivant cinq buts et en chassant le gardien partant de la Slovaquie très tôt dans la rencontre.
Dès le début de l’engagement, Cole Reschny ouvre la marque au Minnesota. L’espoir des Flames de Calgary récupère une rondelle libre devant le gardien pour faire 1 à 0.
Peu après, Tij Iginla décoche un tir des poignets précis qui déjoue le gardien slovaque.
Quelques minutes plus tard, Michael Misa et Zayne Parekh se rappellent leurs années avec le Spirit de Saginaw alors que l’attaquant des Sharks de San Jose inscrit son premier but du tournoi grâce à un tir des poignets précis.
Par la suite, Sam O’Reilly récupère le retour de lancer de Carels Carson et chasse le gardien slovaque de la rencontre.
Quelques instants plus tard, le Canada en rajoute alors que Brady Martin complète un jeu parfaitement orchestré par Gavin McKenna et Michael Hage.
Après 20 minutes de jeu, le Canada mène 5 à 0.
En deuxième période, trois buts sont inscrits, dont un par la Slovaquie. Toutefois, le Canada donne encore le ton dès le début de l’engagement. Porter Martone inscrit un autre but à sa fiche alors que le capitaine accélère et loge la rondelle derrière le gardien Alan Lendák.
Quelques instants plus tard, Cole Beaudoin inscrit son deuxième but de la rencontre en récupérant un retour de lancer pour porter la marque à 7 à 0.
Finalement, la Slovaquie s’inscrit au pointage lorsque Jan Chovan décoche un puissant tir des poignets qui déjoue Ivankovic.
Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 7 à 1.
En troisième période, aucun but n’est inscrit. Le Canada vit quelques moments d’indiscipline, ce qui force la formation à jouer plus défensivement pendant plusieurs minutes. De son côté, le gardien slovaque réalise de bons arrêts afin d’éviter que l’écart ne se creuse davantage.
Le Canada l’emporte par la marque de 7 à 1 et obtient son laissez-passer pour les demi-finales.
