Crédit photo : Dany Germain
Samedi, avait lieu la deuxième rencontre en deux jours entre les Chevaliers de Lévis et les Forestiers d’Amos. Après leur victoire de 4-0 la veille, la formation de Pier-Luc Giguère a complété le balayage en l’emportant 7-5 lors de son voyage en Abitibi.
Déroulement de la rencontre
La première période est à l’avantage de Lévis. Christopher St-Hilaire ouvre la marque avant que William Dupuis, en avantage numérique, n’égalise pour Amos avec son troisième but de la saison. Peu après, Alex Duguay-Caron et Simon Chartier trouvent tour à tour le fond du filet, donnant une avance de 3-1 aux visiteurs après 20 minutes.
Au deuxième engagement, Amos réplique rapidement grâce à Elliot Duval, qui inscrit son premier but de la saison. Mais St-Hilaire reprend les choses en main avec deux buts rapides, complétant ainsi son tour du chapeau. En fin de période, Amos réduit l’écart à 5-3 grâce au deuxième but de Duval, inscrit sur le jeu de puissance.
La troisième période est riche en action avec quatre buts. Loik Poulin creuse l’écart en avantage numérique pour Lévis, mais Nathan Gilbert réplique aussitôt pour les Forestiers. St-Hilaire poursuit sa soirée exceptionnelle en inscrivant son quatrième but du match, avant que Jeremy Quevillon n’ajoute un dernier filet pour Amos en supériorité numérique. Malgré la poussée tardive des locaux, Lévis scelle sa victoire 7-5 et repart d’Abitibi avec deux gains.
