Crédit photo : Blackhawks de Chicago
Au cours des dernières semaines, les Blackhawks de Chicago se sont entendus avec le gardien suédois de 25 ans, Arvid Söderblom. Son nouveau contrat, d’une durée de deux saisons, lui rapportera 2,75 millions $ par année.
Portrait du joueur :
Originaire de Suède, Arvid Söderblom est un gardien qui n’a jamais été repêché lors de son année d’admissibilité à la LNH en 2017. Déterminé à atteindre son objectif, il a poursuivi son développement dans son pays natal, évoluant notamment dans la SHL avec le Frölunda HC.
Lors de la saison 2017-2018, il a été nommé meilleur gardien de la catégorie J20 SuperElit, après avoir disputé 24 matchs, récolté 13 victoires et affiché un pourcentage d’arrêts de ,902.
Ce n’est qu’en 2021 qu’il a signé son premier contrat professionnel avec les Blackhawks. À sa première saison en Amérique du Nord, il a principalement évolué avec les IceHogs de Rockford dans la LAH, obtenant 38 départs, 21 victoires et un pourcentage d’arrêts de ,919. Il a également disputé quelques rencontres dans la LNH.
La saison dernière, avec Chicago, Söderblom a pris part à 36 matchs, remportant 10 victoires et maintenant un pourcentage d’arrêts de ,898.