Crédit photo : Jonathan Roy
En raison des blessures à Antoine Dorion et à Mathias Loiselle, plusieurs joueurs ont eu l’occasion d’être rappelés par les Remparts de Québec. C’est notamment le cas de l’attaquant du Blizzard du Séminaire St-François, Samuel Huot.
Originaire de Québec, Huot a été un choix de douzième ronde au repêchage 2024 de la LHJMQ. À ce moment, peu de partisans des Diables rouges auraient pu imaginer que le petit attaquant serait, deux ans plus tard, aussi près de se tailler une place comme joueur régulier dans le circuit Cecchini.
Samuel Huot est un attaquant persévérant, combatif et déterminé à atteindre ses objectifs, dont celui de porter un jour le chandail des Remparts. Il n’a pas toujours évolué dans les plus hauts calibres, mais cela n’a jamais changé son identité comme joueur de hockey. À 15 ans, il a été retranché du camp du Blizzard dans le M18 AAA. Lors de sa première année d’admissibilité au repêchage de la LHJMQ, il a porté les couleurs des As de Québec dans le M17 AAA.
Malgré ce retranchement, Huot n’a pas baissé les bras. Il a connu une excellente saison, récoltant 36 points en 31 rencontres. C’est notamment grâce à cette performance que les Remparts ont décidé de le sélectionner en douzième ronde. La saison suivante, à 16 ans, il a fait le saut avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le M18 AAA. Il y a vécu une saison d’adaptation, concluant la campagne avec 19 points en 41 matchs.
Cette saison marque sa deuxième année dans le M18 AAA et sa progression est évidente. Il totalise actuellement 37 points en 32 rencontres depuis le début de la saison. Il a également été rappelé à quelques reprises par les Remparts, récoltant un point en cinq matchs dans la LHJMQ. Si sa progression se poursuit, il ne serait pas surprenant de le voir amorcer la prochaine saison dans la LHJMQ.
