Retour vers mes articles

Ryan Suzuki prolonge son aventure avec les Hurricanes

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
37 vues
Image de l'article : Ryan Suzuki prolonge son aventure avec les Hurricanes

Crédit photo : Wolves de Chicago

Au cours des derniers jours, le petit frère de Nick Suzuki, soit Ryan Suzuki, a signé une prolongation de contrat avec les Hurricanes de la Caroline. Son contrat est d’une durée d’une saison, et il touchera un salaire de 775 000 $ s’il joue dans la LNH. S’il évolue dans la Ligue américaine, il recevra un salaire de 130 000 $.

Son portrait :

Natif de London, en Ontario, Ryan Suzuki a fait son hockey junior dans la OHL, où il a évolué avec les Colts de Barrie et le Spirit de Saginaw avant de rejoindre les rangs professionnels en 2020-2021. Repêché au 28e rang du repêchage de la LNH en 2019, Suzuki a eu l’occasion de disputer ses premières minutes dans la LNH au cours de la saison dernière. Il évolue depuis quatre saisons dans la Ligue américaine de hockey. La saison dernière, il a pris part à 69 rencontres et récolté 59 points dans la AHL.

Ryan Suzuki est un fabricant de jeu qui possède un excellent coup de patin, un atout qui lui permet de créer rapidement des occasions de marquer, tout en étant capable de revenir efficacement dans son territoire. Il possède également de bonnes mains, ce qui lui permet de déjouer habilement ses adversaires lorsqu’il entre en zone offensive. Il a aussi une excellente vision du jeu et une bonne qualité de passe, ce qui lui permet de lire les actions de ses coéquipiers et de préparer des jeux menaçants. Cette capacité génère de la circulation dans la zone adverse et peut mener à des chances de marquer.