Retour vers mes articles

Rouge et Or : la dernière mission d’Arnaud Desjardins

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
48 vues
Image de l'article : Rouge et Or : la dernière mission d’Arnaud Desjardins

Crédit photo : Rouge et Or

Le quart-arrière du Rouge et Or, Arnaud Desjardins, pourrait entrer dans l’histoire du football québécois s’il parvient à remporter une troisième Coupe Vanier au cours de sa carrière universitaire.

En mars dernier, Desjardins a participé au camp d’évaluation en vue du repêchage de la LCF. Ignoré par les recruteurs, il a toutefois transformé cette déception en motivation.

La saison dernière, il a mené l’Université Laval à la conquête de la Coupe Vanier, étant nommé joueur offensif de la rencontre, en plus de recevoir le titre de joueur par excellence du RSEQ quelques semaines plus tard.

Toujours dirigé par Glen Constantin, le Rouge et Or vise un deuxième titre consécutif, objectif qui a convaincu Desjardins de revenir pour une ultime saison avant de poursuivre ses études à l’école du Barreau. S’il réussit son pari, il deviendrait le premier quart-arrière de l’histoire à soulever trois Coupes Vanier, devançant ainsi Mathieu Bertrand (1999-2003), Benoît Groulx (2006-2008) et Hugo Richard (2016-2018).