Crédit photo : Iften Radjah
Dimanche après-midi, l’Océanic de Rimouski recevait la visite des Cataractes de Shawinigan. Pour la troupe de Joël Perreault, ce ne fut pas le départ souhaité alors que les locaux se sont inclinés par la marque de 10 à 2. Du côté shawiniganais, Cole Chandler a connu une soirée exceptionnelle en inscrivant un tour du chapeau.
Déroulement:
En première période, les Cataractes amorcent la rencontre en force en inscrivant quatre buts dès le premier engagement. Dès les premiers instants, Jiri Klima s’échappe et inscrit le premier but du match. Quelques minutes plus tard, Chad Lygitsakos décoche un tir des poignets bas et précis qui se loge entre les jambières de Kitchener pour doubler l’avance des visiteurs. Shawinigan ne ralentit pas par la suite et Cole Chandler ajoute un troisième but en déjouant Gladu avec un tir bas. En fin de période, l’Océanic est puni, mais la recrue Olivier Charron en profite pour inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il accepte la passe d’Elias Schneider avant de déjouer Gladu d’un tir sur réception. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 4 à 0 en faveur des Cataractes.
En deuxième période, un véritable festival offensif a lieu alors que sept buts sont inscrits, dont cinq par les Cataractes. Dès le début de l’engagement, Shawinigan reprend là où il avait terminé en première période. Le numéro 72 repère Cole Chandler, qui inscrit son deuxième but du match. Rimouski est de nouveau puni et les visiteurs en profitent : Gladu accorde un long retour de lancer et Jiri Klima saute sur la rondelle pour inscrire son deuxième but de la rencontre. L’Océanic parvient ensuite à s’inscrire au pointage alors qu’Émile Duquet transporte la rondelle en zone offensive et Logan Roop fait dévier le tir du vétéran Olivier Théberge. Shawinigan réplique rapidement alors que Cole Chandler complète son tour du chapeau en décochant un tir des poignets précis à l’entrée du territoire adverse. Quelques minutes plus tard, la recrue de la Mauricie, Frédéric Bergeron, se joint au festival offensif en acceptant la passe de Dylan Laframboise avant de loger la rondelle dans le haut du filet. En fin de période, Rimouski inscrit son deuxième but de la rencontre : Connor Sturgeon récupère le retour de lancer de Malik Bourque-Vigneault et pousse la rondelle derrière Fernandez pour son premier but de la saison. Quelques instants avant la fin de l’engagement, Vince Elie accepte la passe de Félix Lacerte et décoche un tir sur réception pour inscrire le neuvième but des Cataractes. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 9 à 2.
Contrairement à la deuxième période, la troisième période est plus tranquille offensivement. Un seul but est inscrit et il appartient à Shawinigan. En début de période, Kody Dupuis se fait refuser un but, mais quelques instants plus tard, Julien Lanthier accepte la passe de Lygitsakos et déjoue Gladu sur réception pour inscrire le dixième but des Cataractes. Après ce festival offensif, la fin de rencontre est marquée par une intensité accrue sur le plan physique. L’Océanic s’incline finalement par la marque de 10 à 2 devant ses partisans.
