Crédit photo : John James Blanchette
Jeudi, les Remparts étaient de passage à Baie-Comeau pour amorcer un voyage de deux matchs en deux soirs face au Drakkar. La rencontre était marquée par le retour au jeu du Slovaque Andreas Straka. Les hommes d’Éric Veilleux ont offert une solide performance collective, s’imposant par la marque de 6 à 1.
En première période, les Remparts ont rapidement pris les devants avec deux buts. D’abord, Thomas Charbonneau a repéré Maverick Rousseau-Hamel, qui a logé la rondelle derrière le gardien Hernandez. Les officiels ont dû consulter la reprise vidéo pour confirmer que la rondelle avait bel et bien franchi la ligne des buts. En fin d’engagement, Nikita Ovcharov a remis la rondelle à Charlie Morrison, dont le tir de la ligne bleue a terminé sa course au fond du filet. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs menaient 2 à 0.
En deuxième période, les Remparts ont poursuivi sur leur lancée. Xavier Lebel a orchestré une belle séquence menant au but d’Andreas Straka, qui n’avait qu’à compléter le jeu. Quelques minutes plus tard, Ovcharov a fait dévier un tir de Straka derrière Hernandez pour porter la marque à 4 à 0. En avantage numérique, les Remparts ont toutefois accordé trois échappées au Drakkar, mais le gardien Lelièvre s’est illustré à deux reprises. Sur la troisième tentative, Filip Vlk est parvenu à le déjouer d’un tir du revers. Après deux périodes, le pointage était de 4 à 1 en faveur des Remparts.
En troisième période, les Diables rouges ont ajouté deux autres buts. Profitant d’une pénalité au Drakkar en fin de match, Maverick Rousseau-Hamel a servi une passe à Mathias Loiselle, qui a inscrit son septième but de la saison. Puis, dans les derniers instants de la rencontre, Andreas Straka a dirigé la rondelle vers le filet et Antoine Dorion, qui fonçait au but, l’a poussée derrière le gardien pour compléter la marque.
Les Remparts remportent ainsi le premier duel au Centre sportif Alcoa par la marque de 6 à 1.
