Crédit photo : Cougars de l’Université de Houtson
Lors de la deuxième journée du repêchage de la MLB, un deuxième Québécois a été sélectionné. Il s’agit du lanceur Antoine Jean, choisi par les Rockies du Colorado au 197e rang.
Le parcours d’Antoine Jean
Âgé de 24 ans, Antoine Jean évoluait la saison dernière avec les Cougars de l’Université de Houston dans la NCAA. Il a été le lanceur partant dans 21 rencontres, enregistrant cinq victoires. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,55 et a également réalisé cinq sauvetages.
En 2019, il avait déjà été repêché une première fois par les Twins du Minnesota, mais avait alors choisi de poursuivre ses études. Il souhaitait notamment gagner en masse musculaire et continuer son développement dans la NCAA, rejoignant pour ce faire le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama. En refusant de passer immédiatement chez les professionnels à la sortie de l’école secondaire, il devait attendre trois ans avant de redevenir admissible au repêchage.
Cette décision stratégique lui a permis de bonifier sa préparation physique et d’améliorer la puissance de son lancer, ce qui a contribué à sa sélection cette année.