Image de l'article : Québec impose sa loi à Gatineau au Centre Vidéotron

Québec impose sa loi à Gatineau au Centre Vidéotron

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
125 vues

Crédit photo : Jonathan Roy

Dimanche après-midi, les Remparts reprenaient l’action après la pause de Noël devant leurs partisans au Centre Vidéotron, alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs. Les hommes d’Éric Veilleux l’ont emporté par la marque de 3 à 0 devant plus de 12 000 spectateurs.

Déroulement :

En première période, deux buts sont inscrits et ils appartiennent aux Remparts de Québec. Toutefois, en début de rencontre, les locaux connaissent un lent départ alors que le jeu est davantage physique que technique. En fin d’engagement, les Remparts prennent le contrôle de la rencontre lorsque les Olympiques écopent de deux pénalités consécutives, offrant un avantage numérique de cinq contre trois à Québec. Lors de la première punition, Maddox Dagenais accepte la passe de Nathan Quinn et décoche un tir sur réception pour inscrire son 13e but de la saison. Quelques instants plus tard, Nathan Quinn récupère le retour de lancer de Nikita Ovcharov afin de doubler l’avance des siens. Après 20 minutes de jeu, Québec mène 2 à 0.

En deuxième période, aucun but n’est inscrit. Les deux gardiens se signalent devant leur filet, particulièrement le portier de Gatineau, qui frustre à plusieurs reprises les attaquants des Diables rouges. Le désavantage numérique des Remparts se montre également solide, écoulant notamment un cinq contre trois sans accorder de véritable occasion aux Olympiques. Le pointage demeure de 2 à 0 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, un seul but est inscrit et il appartient aux Remparts. En milieu d’engagement, le gardien de Gatineau, Shaikov, quitte son filet pour jouer la rondelle, mais Mathias Loiselle met de la pression, récupère la rondelle et marque dans un filet désert. En fin de rencontre, Gatineau se montre indiscipliné, mais Québec ne parvient pas à en profiter. Les Remparts signent une victoire de 3 à 0 et le gardien Patrick Déniger récolte un autre jeu blanc à sa fiche.