Retour vers mes articles

Québec et Bordeaux offrent un spectacle offensif mémorable

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
319 vues
Image de l'article : Québec et Bordeaux offrent un spectacle offensif mémorable

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

Pour cette première rencontre opposant une équipe de la LNAH à une formation professionnelle française, le National de Québec affrontait les Boxers de Bordeaux au PEPS de l’Université Laval.

En première période, les deux équipes se livrent un duel serré. Le Gaspésien Marc-Éric Bourque ouvre la marque pour Québec, suivi de Stefan Fournier qui double l’avance. Bordeaux réplique grâce à deux buts rapides de Tommy Giroux. Bourque inscrit ensuite son deuxième de la période, ce qui permet au National de conclure l’engagement avec une avance de 3-2.

En deuxième période, Bordeaux démarre fort avec un but rapide de Baptiste Bruche, qui crée l’égalité. Quelques instants plus tard, les Boxers enchaînent trois buts rapides : Maxim Lamarche trouve d’abord le fond du filet, puis Quentin Tomasino et Tom Gidoux creusent l’écart. En fin de période, le National réplique : Stefan Fournier inscrit son deuxième but de la soirée, suivi de Mathis Demers et Steve Bernier qui ramènent les deux équipes à égalité.

En troisième période, Fournier complète son tour du chapeau et redonne l’avance à Québec. Toutefois, Pier-Olivier Morin des Boxers réplique aussitôt. Charles-William Gagné et Alexis Morin s’ajoutent ensuite au festival offensif pour le National. Maxim Lamarche réduit l’écart à un but, puis Quentin Tomasino profite d’un sixième attaquant pour créer l’égalité en fin de match et forcer la prolongation.

Finalement, Tristan Luneau, espoir des Ducks d’Anaheim, tranche le débat après seulement 12 secondes de jeu en prolongation, offrant une victoire spectaculaire de 9-8 au National de Québec.