Crédit photo : Lyna Gagnon
Ce samedi, en fin de journée, les Alouettes de Charlesbourg faisaient face à l’élimination dans le cadre du Tournoi de BFL. Opposés aux Bisons de Saint-Eustache, les locaux se sont inclinés dans un match chaudement disputé, s’inclinant 7 à 6.
Départ difficile pour Charlesbourg
Dès la première manche, les Bisons imposent le rythme. Nathan Mercier frappe un double qui permet à Emric Ferland d’inscrire le premier point de la rencontre. Les Alouettes répliquent rapidement : la recrue William Cantin claque un circuit pour créer l’égalité.
Mais les visiteurs reprennent le contrôle. Un deuxième double de Mercier permet à Loïc Marsolais de croiser le marbre, redonnant l’avance aux Bisons. Mikael Caissy ajoute à l’avance avec un simple qui pousse Mercier au pointage. Peu après, Benjamin Rousseau permet à Marsolais de produire un autre point. Nicolas Aubut frappe un circuit en cinquième manche, portant la marque à 7-1.
Une remontée trop tardive
Malgré l’écart, les Alouettes n’abandonnent pas. En sixième manche, Félix Vallières frappe un double qui permet à Antoine Parent de marquer. Puis en septième, Vallières pousse Elliot Cloutier au marbre, réduisant l’écart. Cédric Plante enchaîne avec un triple, faisant marquer Parent, Vallières et Cantin.
La remontée s’arrête toutefois là. Les Alouettes s’inclinent par un seul point et subissent ainsi leur deuxième défaite du tournoi, synonyme d’élimination dans ce format à double élimination.