Crédit photo : Blackhawks de Chicago
Au cours des dernières semaines, le Québécois Louis Crevier a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Blackhawks de Chicago. Il touchera un salaire annuel de 900 000 $.
Portrait du joueur
Originaire de Québec, le grand défenseur de 6 pieds 8 pouces a été sélectionné en septième ronde par les Blackhawks lors du repêchage de la LNH en 2020. Durant son parcours junior, il a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi, puis avec les Remparts de Québec. Lors de sa dernière saison dans la LHJMQ, sous la direction de Patrick Roy à Québec, il a disputé 62 matchs et récolté 36 points.
Défenseur à caractère défensif, Crevier se distingue par son gabarit imposant — 6 pieds 8 pouces, 227 livres — et par son jeu physique. Il n’hésite pas à utiliser son corps pour dominer les batailles le long des bandes et se montre combatif dans la récupération de la rondelle. Son principal atout demeure sa lecture du jeu en zone défensive. La saison dernière, il a pris part à 32 rencontres avec les Blackhawks, récoltant quatre points.