Image de l'article : Pouliot et Boutin mènent les Condors vers une victoire de 10 à 5

Pouliot et Boutin mènent les Condors vers une victoire de 10 à 5

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
88 vues

Crédit photo : Condors Cegep Beauce Appalaches

Dimanche, les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches ont pris la route de Montréal pour y affronter le Phoenix de Montréal. Les hommes de Toby Lafrance ont mené la rencontre du début à la fin et l’ont emporté par la marque de 10 à 5. Les Beaucerons ont notamment été propulsés par Charles-Albert Pouliot et Olivier Boutin, qui ont chacun inscrit un tour du chapeau.

Dès la première période, l’offensive a été au rendez-vous alors que six buts ont été inscrits, soit trois de chaque côté. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce au jeune Olivier Boutin, âgé de 17 ans. Quelques minutes plus tard, les locaux ont créé l’égalité lorsque Zachary Chapleau-Yelle a fait soulever la foule. Montréal a ensuite pris les devants pour la première fois du match par l’entremise de Joakim Cameron, mais les Condors ont rapidement répliqué grâce au 11e but de la saison de Thomas Aubin. Charles-Albert Pouliot a ensuite redonné l’avance aux visiteurs, avant que Chapleau-Yelle n’inscrive son deuxième but de la période pour ramener tout le monde à égalité. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 3.

En deuxième période, les Condors ont pris le contrôle de la rencontre en inscrivant trois buts sans réplique. Thomas Aubin a d’abord donné l’avance à la Beauce avec son deuxième but du match. Par la suite, le Phoenix a été puni à deux reprises et les Condors ont su en profiter. Olivier Boutin a d’abord doublé l’avance de son équipe avant de compléter son tour du chapeau quelques minutes plus tard. Après 40 minutes de jeu, les Condors menaient 6 à 3.

La troisième période a de nouveau été marquée par une pluie de buts, alors que six filets ont été inscrits, dont quatre par le Cégep Beauce-Appalaches. Charles-Albert Pouliot a d’abord inscrit son 20e but de la saison. Montréal a ensuite réduit l’écart grâce à Arnaud Fiset, mais la Beauce a rapidement repris le momentum. Justin Breton, ancien des Mooseheads d’Halifax, a inscrit son nom sur la feuille de pointage, suivi de Logan Poulin, qui a marqué son 11e but de la saison. Pouliot a ensuite complété son deuxième tour du chapeau de la saison en inscrivant le dixième but des Condors. En fin de rencontre, le Phoenix a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart lorsque Hugo Beaulieu a inscrit son troisième but de la saison.

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches l’emportent finalement par la marque de 10 à 5 au Sportsplexe de Pierrefonds, à Montréal.