Crédit photo : Jonathan L’Heureux
Acquis en début de saison du Marquis de Jonquière, Vincent Drolet s’est rapidement établi comme un élément clé de la défensive du National. Originaire de Québec, le défenseur de 25 ans possède un parcours riche, passant du junior AAA à la Ligue junior des Maritimes, avant un passage dans le senior AAA. Défenseur offensif reconnu pour sa vitesse et son coup de patin, il a récolté 14 points en 17 matchs depuis son arrivée avec le National, confirmant son importance dans l’alignement.
Natif de Québec, il a complété ses études secondaires à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, où il a également porté les couleurs des Aths dans le réseau de la LHPS. À la fin de son parcours scolaire, il fait le saut dans le junior AAA avec l’Everest de la Côte-du-Sud, organisation avec laquelle il évoluera pendant deux saisons. Il poursuivra ensuite sa carrière dans la Ligue junior des Maritimes lors de sa saison de 20 ans, portant les couleurs des Rapids de Grand Falls.
Son parcours prendra toutefois une tournure inattendue lorsque la pandémie de la COVID-19 mettra fin à son aventure aux États-Unis, lui qui avait pourtant signé une entente avec l’Université de Cortland, en division 3 de la NCAA. À la suite de cette période d’incertitude, Drolet amorce un nouveau chapitre dans le hockey senior AAA avec le metal perreault de Donnacona avant de se joindre au Marquis de Jonquière plus tard dans la saison.
Il portera l’uniforme du Marquis pendant près de deux saisons avant d’exprimer son désir de se joindre à une formation de la Capitale-Nationale. C’est dans cette optique qu’il amorce la saison avec le Métal Perreault de Donnacona, toujours dans le Senior AAA, avant de finalement obtenir ce qu’il espérait : une place avec le National de Québec. Depuis son arrivée avec l’équipe, il a pris part à 17 rencontres et récolté 14 points.
Âgé de seulement 25 ans, Vincent Drolet fait partie de la relève dans la LNAH, lui qui a complété son parcours junior en 2020. Défenseur à caractère offensif, il se distingue principalement par sa vitesse et son excellent coup de patin. Son objectif premier demeure clair : faire progresser le jeu lorsqu’il est sur la glace.
Entrevue avec Vincent Drolet : https://youtu.be/SYsYH29ZbaM?si=v4LiIfTLc9Zcd_Dy
