Crédit photo : Lyna Gagnon
Samedi matin sous la pluie, les Alouettes de Charlesbourg recevaient les Voyageurs de Jonquière en cette troisième journée du tournoi de la BFL. La formation d’Olivier Morin-Laroque l’a emporté par la marque de 14-3 en faveur des Alouettes.
Détails de la rencontre :
En deuxième manche, Thomas Gobeil réussit un amorti, ce qui permet à Elliot Cloutier d’inscrire le premier point de la rencontre. En fin de manche, Cédric Plante frappe un ballon sacrifice, ce qui permet à Thomas Gobeil d’inscrire le deuxième point pour les Alouettes.
En troisième manche, Xavier Boutin frappe un circuit pour débuter la demi-manche. Ensuite, Elliot Cloutier frappe un circuit de trois points, ce qui permet à William Cantin et Anthony Deblois de croiser le marbre. Puis, Thomas Gobeil inscrit un circuit. Par la suite, Xavier Boutin frappe un simple, ce qui permet à Pierre-Luc Jacques et Laurier Dubois d’inscrire des points pour les locaux. En fin de manche, Elliot Cloutier frappe un autre circuit, mais cette fois-ci de quatre points.
En quatrième manche, les Voyageurs s’inscrivent au pointage alors qu’Alex Tanguay frappe un simple, ce qui permet à Jean-Benoît Simard-Gagnon d’inscrire le premier point des Voyageurs. Ensuite, Marc-Alexandre Guérin frappe un simple, ce qui permet à Karel Boissonneault de croiser le marbre. Finalement, Charles Bélanger frappe un double, ce qui fait en sorte que Marc-Alexandre Guérin inscrit le troisième point pour Jonquière.
Les Alouettes inscrivent un point de plus alors qu’Anthony Deblois est atteint par une balle, ce qui fait rentrer Félix Vallières et porte la marque à 14-3.