Crédit photo : Jonathan Roy
Vendredi soir, le 16 janvier, les Remparts amorçaient un programme double de fin de semaine face au Drakkar de Baie-Comeau. Le directeur général Simon Gagné a procédé au rappel de Colin Boulianne en provenance des Lions du Cégep de St. Lawrence. Boulianne est venu prêter main-forte en raison de l’absence de plusieurs attaquants blessés chez les Diables rouges. Malgré ces absences, le jeune gardien des Remparts, Patrick Déniger, a signé son quatrième jeu blanc de la saison dans une victoire de 3 à 0 de Québec.
Déroulement
En première période, deux buts sont inscrits, permettant aux Remparts de prendre rapidement le contrôle de la rencontre. Tout d’abord, Xavier Lebel ouvre la marque au Centre Vidéotron en profitant d’un long retour de lancer accordé par le gardien du Drakkar. Quelques minutes plus tard, Baie-Comeau est puni et Québec profite de l’avantage numérique. Alex Desruisseaux rejoint Egan Beverbidge, qui déjoue Mathias Hernandez d’un tir sur réception. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0 en faveur des Remparts.
En deuxième période, aucun but n’est inscrit, mais le jeu physique est au rendez-vous. Le gardien Mathias Hernandez se montre solide en multipliant les arrêts afin de garder le Drakkar dans le match. De leur côté, les hommes de Jean-François Grégoire ne dirigent que deux tirs vers Patrick Déniger durant l’engagement. Après 40 minutes, le pointage demeure de 2 à 0 pour Québec.
En troisième période, un seul but est inscrit et il appartient aux Remparts. À sa sortie du banc des punitions, Maddox Dagenais se fait pardonner en amorçant la séquence. Il remet la rondelle à Nathan Quinn, qui traverse la patinoire avant de loger le disque derrière le gardien du Drakkar. En fin de rencontre, Baie-Comeau retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais ne parvient pas à s’inscrire au pointage.
Grâce à une solide performance de Patrick Déniger et d’Egan Beverbidge, les Remparts l’emportent 3 à 0 devant près de 9 000 spectateurs au Centre Vidéotron.
