Crédit photo : Catherine Hardy
Dimanche après-midi, à St-Augustin, l’organisation du Blizzard du Séminaire St-François procédait au retrait du chandail de l’ancien capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron. Ce dernier avait porté les couleurs du Blizzard de 2000 à 2002 et, en ce 14 septembre, l’organisation lui a rendu un vibrant hommage.
Déroulement de la rencontre
Dès les premières minutes, la recrue de 15 ans Jacob McKinnon profite d’une erreur du gardien Rodrigue pour ouvrir la marque et donner le ton au Blizzard. Quelques instants plus tard, Nathan Ouellet double l’avance des siens en avantage numérique. Avant la fin du premier engagement, William Frenette redonne espoir aux Riverains avec son 6e but de la saison, réduisant l’écart à 2-1.
En deuxième période, Edouard Borne prend les choses en main pour le Séminaire St-François. L’espoir des Tigres de Victoriaville inscrit deux buts, dont un en avantage numérique sur une pénalité majeure. Thommy Leroux y va ensuite d’un tir des poignets précis, avant que Borne ne complète un superbe tic-tac-toe avec Louis-Émile Dumais pour son deuxième filet du match. En fin de période, Borne se fait complice du deuxième but de Nathan Ouellet. Après 40 minutes de jeu, le Blizzard mène 5-2.
Au troisième engagement, Borne complète son tour du chapeau lorsqu’il dévie un tir d’Henri Côté derrière le gardien. Quelques minutes plus tard, Léo-Gabriel Gosselin, espoir des Saguenéens de Chicoutimi, fait bouger les cordages pour porter la marque à 7-2. En fin de rencontre, Logan Szabo réduit l’écart à 7-3 alors que Vincent Boutet purgeait une pénalité, mais c’était trop peu trop tard pour les Riverains.
