Crédit photo : Valérie Deleu
Samedi avant-midi, les Vikings de St-Eustache affrontaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lors des quarts de finale du Challenge CCM à Châteauguay. Pour la première fois depuis l’ère Alexis Lafrenière, les Vikings se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi grâce à une performance exceptionnelle de Nolann Héroux, auteur de trois buts dans la victoire de 5 à 3.
Déroulement
Première période
Un seul but est inscrit en première période, et il revient aux Vikings. Matt Vesque ouvre la marque avec son troisième but du tournoi, aidé d’une passe de Mathys Morrissette, pour déjouer le gardien des Albatros d’un tir des poignets. Après 20 minutes, les Vikings mènent 1 à 0.
Deuxième période
Un seul but est inscrit dans le deuxième engagement, cette fois pour Rivière-du-Loup. Après plusieurs arrêts de Mathys Fortin, Charles-Étienne Boutet crée l’égalité avec son troisième but du tournoi. En fin de période, les Vikings multiplient les attaques, mais Benjamin Tremblay, gardien des Albatros, empêche tout nouveau but. Après 40 minutes, le score est de 1 à 1.
Troisième période
La troisième période est riche en buts, avec cinq réalisations au total. Nolann Héroux redonne d’abord l’avantage à St-Eustache avec un tir puissant. Rivière-du-Loup égalise rapidement grâce à Matheo Pelletier, qui inscrit son premier but du tournoi. Ensuite, Louis Métivier permet aux Albatros de passer devant pour la première fois de la rencontre sur un tir qui prend un drôle de rebond derrière Fortin.
Mais Héroux reprend les choses en main pour les Vikings, créant l’égalité avec un tir précis des poignets. Dans les dernières secondes, il s’échappe et inscrit son troisième but de la rencontre, avant que Matt Vesque ne scelle la victoire avec un filet dans un but désert. Les Vikings l’emportent ainsi 5 à 3 et se qualifient pour les demi-finales.
