Retour vers mes articles

Neuf saisons plus tard, Ehlers dit adieu aux Jets

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
6 vues
Image de l'article : Neuf saisons plus tard, Ehlers dit adieu aux Jets

Crédit photo : Jets de Winnipeg

En cette troisième journée du marché des joueurs autonomes, plusieurs patineurs continuent de s’entendre avec des formations de la LNH. C’est notamment le cas de l’ailier danois Nikolaj Ehlers, qui quittera Winnipeg après neuf saisons avec les Jets. Il a conclu une entente de six ans avec les Hurricanes de la Caroline, contrat qui lui rapportera en moyenne 8,5 millions de dollars par saison.

Portrait d’un joueur dynamique

Originaire du Danemark, Nikolaj Ehlers a traversé l’Atlantique à l’âge de 17 ans après avoir été repêché par les Mooseheads d’Halifax lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey en 2013. Un an plus tard, les Jets de Winnipeg ont mis la main sur lui en le sélectionnant au neuvième rang du repêchage de la LNH en 2014.

Il a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2015-2016, récoltant 38 points en 72 matchs. Joueur explosif, Ehlers se distingue par sa vitesse, sa maîtrise du disque et son tir du poignet précis, qui lui a permis de marquer de nombreux buts au fil des ans. Lors de la dernière campagne, il a amassé 63 points en 69 rencontres.