Image de l'article : Nathan Quinn joue les héros dans une victoire des Remparts à Drummondville

Nathan Quinn joue les héros dans une victoire des Remparts à Drummondville

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
86 vues

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

Dimanche après-midi, les Remparts de Québec prenaient la route en direction de Drummondville afin d’y affronter les Voltigeurs au Centre Marcel Dionne. Pour un deuxième match consécutif, la troupe d’Éric Veilleux est parvenue à combler un déficit de 3 à 1. Cette fois, Nathan Quinn a joué les héros en inscrivant le but gagnant en prolongation, permettant aux Remparts de l’emporter par la marque de 5 à 4.

Déroulement

Première période
Deux buts ont été inscrits en première période, un de chaque côté. Du côté des Voltigeurs, à l’occasion du traditionnel match des toutous, Hugo Dufour a déclenché la pluie de peluches au Centre Marcel Dionne en ouvrant la marque. Quelques instants plus tard, Xavier Lebel a répliqué pour Québec en récupérant son propre retour de lancer afin d’inscrire son huitième but de la saison. En fin d’engagement, les Remparts ont mis de la pression en territoire adverse, mais le gardien Mathys Fortin a multiplié les arrêts. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1 à 1.

Deuxième période
Deux buts ont été marqués en deuxième période, tous deux par les Voltigeurs. Les Remparts ont été indisciplinés lors de cet engagement, ce qui a permis à Drummondville de prendre le momentum. En début de période, Maxime Lafond complète un beau jeu orchestré par Yoan Tassé pour redonner l’avance aux locaux. Plus tard, alors que Québec est encore puni, les Voltigeurs doublent leur avance lorsque le jeune Dylan Dumont fait dévier le tir de Filip Kovalecik derrière Patrick Déniger. Après 40 minutes de jeu, Drummondville menait 3 à 1.

Troisième période
Quatre buts ont été inscrits en troisième période, dont trois par les Remparts. Récemment acquis des Sea Dogs de Saint John, Egan Beverbidge réduit l’écart en récupérant son propre retour de lancer pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Remparts. Quelques instants plus tard, Maddox Dagenais poursuit sur sa lancée et crée l’égalité en profitant du retour de lancer de Nikita Ovcharov.
Quelques minutes plus tard, Nathan Quinn démontre toute l’importance des mises en jeu. Après avoir remporté une mise au jeu en territoire offensif, il décoche un tir des poignets précis qui donne l’avance à Québec pour la première fois de la rencontre. En fin de période, les Voltigeurs retirent leur gardien au profit d’un sixième patineur, et la stratégie porte fruit alors que Renaud Poulin fait vibrer la foule du Centre Marcel Dionne, forçant la tenue d’une prolongation.

Prolongation
Finalement, les Remparts l’emportent grâce à un superbe but de Nathan Quinn, qui déjoue Mathys Fortin à l’aide d’une feinte avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien recrue. Québec signe ainsi une victoire de 5 à 4 en prolongation.