Crédit photo : Jets de Winnipeg
Il y a quelques semaines, Morgan Barron, le frère de Justin Barron, a signé une prolongation de contrat avec les Jets de Winnipeg. L’entente est d’une durée de deux ans et lui rapportera un salaire annuel de 1,85 million de dollars.
Portrait du joueur
Originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Morgan Barron est un attaquant qui évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis quelques saisons. Il a porté les couleurs des Rangers de New York, puis celles des Jets de Winnipeg. Sélectionné en sixième ronde du repêchage de la LNH en 2017 par les Rangers, il a fait le saut chez les professionnels lors de la saison 2020-2021.
En 2015, il avait été repêché par les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ, mais il a choisi de poursuivre son développement au sein du réseau collégial américain. Il a ainsi évolué avec l’Université Cornell dans la NCAA, où il a été nommé sur la première équipe étoile de la ligue en 2020 et a été finaliste pour le prestigieux trophée Hobey-Baker.
Morgan Barron est reconnu comme un joueur de soutien robuste, difficile à affronter en raison de son intensité. Il se distingue par son agressivité envers le porteur de la rondelle adverse et n’hésite pas à distribuer de solides mises en échec lorsque nécessaire. Solide sur ses patins et doté d’un bon coup de patin, il s’impose par son jeu physique et son engagement sur la glace.