Retour vers mes articles

Montréal s’éteint après la mi-temps face à Hamilton

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
8 vues
Image de l'article : Montréal s’éteint après la mi-temps face à Hamilton

Crédit photo : Alexie Costa

Samedi 6 septembre, les Alouettes de Montréal recevaient la visite des Tiger-Cats de Hamilton au stade Percival-Molson. Malheureusement pour les partisans présents, les Alouettes ont encaissé un autre revers, s’inclinant par la marque de 26-9.

En première demie, ce sont les Alouettes qui ouvrent le pointage grâce à José Maltos, auteur d’un botté de placement de 19 verges. En début de deuxième quart, il récidive avec un botté de 48 verges pour donner une avance de 6-0 à Montréal. Hamilton réplique rapidement avec un touché, alors que Bo Levi Mitchell traverse la ligne des buts sur une course de 14 verges, portant la marque à 7-6 pour les visiteurs. Maltos réussit ensuite un troisième placement, encore une fois de 48 verges, redonnant l’avance aux Alouettes. Mais Hamilton reprend le contrôle avant la mi-temps avec deux placements successifs, de 20 et 43 verges, pour retraiter au vestiaire avec une avance de 13-9.

Au troisième quart, Hamilton ajoute trois points supplémentaires grâce à un placement de 48 verges. Puis, au début du quatrième quart, un autre botté de 25 verges creuse l’écart. Bien que la défensive montréalaise tienne le coup, l’attaque reste incapable de produire. En fin de rencontre, les Tiger-Cats confirment leur victoire grâce à un touché de Bell sur une course de deux verges, scellant l’issue de la rencontre à 26-9.