Crédit photo : Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec
Dimanche après-midi, lors de la cinquième journée du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, les petits Nordiques de Québec — représentés par les As dans la catégorie AA-Élite — faisaient leur entrée en scène face aux Islanders de New York. Après un début de match serré, les Nordiques ont connu une solide troisième période pour l’emporter 3 à 1.
Déroulement
Première période
Aucun but n’est inscrit au premier engagement. Les petits Nordiques écopent de deux punitions mineures, mais leur gardien se montre intraitable en repoussant toutes les tentatives adverses. Après 20 minutes, le pointage est de 0 à 0.
Deuxième période
Les Islanders ouvrent la marque tôt dans l’engagement grâce à Landon Zuvich. Quelques instants plus tard, Matt Duchesne crée l’égalité pour Québec. Les Nordiques croient ensuite prendre les devants, mais le but est refusé puisque la rondelle a été touchée plus haut que la hauteur permise. Après 40 minutes, la marque est de 1 à 1.
Troisième période
En début de période, une punition pour avoir accroché du côté de New York redonne l’élan à Québec. Félix Beauchesne fait vibrer les partisans avec un puissant tir du poignet qui donne l’avance aux Nordiques. Quelques minutes plus tard, Émile Gauthier scelle l’issue de la rencontre en portant la marque à 3 à 1.
Les petits Nordiques repartent donc avec les deux points grâce à une troisième période dominante et une performance solide devant le filet.
Entrevue avec Félix Beauchesne : https://youtu.be/hxdOUPGP0Ak?si=dKg1y4dWtJFjhwqo
