Image de l'article : Match fou au Colisée : Québec écrase Rimouski 10-6

Match fou au Colisée : Québec écrase Rimouski 10-6

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
115 vues

Crédit photo : Maxime Amyot

Samedi après-midi, les Remparts ont pris la route du Bas-Saint-Laurent afin d’affronter l’Océanic de Rimouski. Il s’agissait d’un deuxième match en moins de 24 heures entre les deux formations. La rencontre s’est transformée en véritable festival offensif alors que la troupe d’Éric Veilleux l’a emporté par la marque de 10 à 6. Les Remparts ont été menés par des tours du chapeau de Maddox Dagenais et d’Egan Beveridge dans la victoire des Diables rouges.

Déroulement:

En première période, six buts ont été inscrits, soit trois de chaque côté. L’Océanic ouvre la marque lorsque Thomas Belzil déjoue Benjamin Lelièvre avec un tir des poignets bas qui se faufile entre les jambières pour son huitième but de la saison. Les Remparts répliquent rapidement alors que l’Américain Egan Beveridge bat le gardien rimouskois d’un tir précis. Québec prend ensuite les devants lorsque Joshua Brady inscrit son premier but dans la LHJMQ. Après une mise en jeu remportée par Nathan Quinn, la rondelle se retrouve sur la palette de Brady, qui décoche un tir de la ligne bleue. L’Océanic profite ensuite d’un avantage numérique pour créer l’égalité, Zack Arsenault sautant sur son propre retour de lancer. Quelques instants plus tard, Émile Duquet démontre une belle coordination en frappant la rondelle en plein vol pour redonner l’avance à Rimouski. En fin de période, Nathan Quinn s’échappe et inscrit son 20e but de la saison, nivelant la marque à 3-3 après 20 minutes.

En deuxième période, l’offensive se poursuit avec quatre buts, dont trois inscrits par les Remparts. En début d’engagement, Québec profite de son momentum alors que Nathan Quinn redonne l’avance aux visiteurs avec un tir des poignets. Peu après, Egan Beveridge ajoute à l’avance des siens en sautant sur le retour de lancer de Thomas Charbonneau pour son deuxième but du match. Rimouski réduit ensuite l’écart grâce à Charles Généreux, qui inscrit son premier filet dans la LHJMQ avec un tir de la pointe. Les Remparts répliquent rapidement lorsque Maddox Dagenais complète une belle séquence amorcée par Alex Desruiseaux pour inscrire son 16e but de la saison. Après 40 minutes de jeu, les Remparts mènent 6 à 4.

En troisième période, les gardiens n’ont aucun répit alors que six buts sont inscrits, dont quatre par les visiteurs. Mathys Dubé profite d’un oubli défensif pour réduire l’écart à un but avec un tir sur réception dans l’enclave. Les Remparts reprennent ensuite le contrôle du match alors qu’Egan Beveridge complète son tour du chapeau, le premier de sa carrière dans la LHJMQ, à la suite d’une longue passe de Nathan Quinn. Maddox Dagenais ajoute ensuite à l’avance des siens en complétant une belle pièce de jeu d’Alex Desruisseaux dans un filet désert. En infériorité numérique, l’Océanic retire son gardien, mais Cal Uens en profite pour inscrire un but dans une cage abandonnée après un dégagement qui rebondit sur la bande. En fin de rencontre, Maddox Dagenais complète à son tour son premier tour du chapeau dans la LHJMQ avec un tir des poignets de l’enclave. Lev Gaponov inscrit finalement son premier but avec l’Océanic pour conclure le pointage.

Les Remparts remportent donc ce match offensif par la marque de 10 à 6 au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.