Crédit photo : LHJMQ
Au cours des dernières semaines, l’attaquant Maël St-Denis a confirmé qu’il ne se joindra pas aux Foreurs de Val-d’Or la saison prochaine. Il a plutôt choisi de poursuivre son parcours au sein de l’Université Clarkson, dans les rangs de la NCAA.
St-Denis avait été échangé par l’Océanic de Rimouski plus tôt cet été. En raison de son refus de se rapporter à Val-d’Or, l’organisation abitibienne devrait recevoir une compensation.
Portrait du joueur
Originaire de Nominingue, Maël St-Denis a grandi dans le programme des Vikings de Saint-Eustache, évoluant notamment avec les Seigneurs des Mille-Îles au hockey mineur. À 16 ans, il a été sélectionné en première ronde du repêchage de la LHJMQ par l’Océanic de Rimouski.
La saison dernière, il a participé à la Coupe Memorial avec l’Océanic, qui agissait comme équipe hôtesse. Il a récolté 41 points en 54 matchs en saison régulière, en plus d’ajouter deux points en trois rencontres lors du tournoi national.
Aujourd’hui âgé de 20 ans, St-Denis tourne la page sur son passage dans la LHJMQ pour poursuivre son développement dans le circuit universitaire américain.