Crédit photo : Dany Germain
Vendredi soir, les Chevaliers de Lévis amorçaient un séjour en Abitibi avec une série de deux matchs face aux Forestiers d’Amos. Dans le premier duel, disputé vendredi, Lévis s’est imposé par la marque de 4-0. La deuxième rencontre aura lieu samedi.
Résumé de la rencontre
La première période a été chaudement disputée et un seul but a été inscrit, signé Ludovic Plante, qui en profite pour enregistrer son premier filet de la saison. Le jeune attaquant natif de la Beauce a poursuivi sur sa lancée en début de deuxième période en doublant l’avance des siens, permettant aux Chevaliers de retraiter au vestiaire avec une priorité de 2-0 après 40 minutes.
En troisième période, Lévis est sorti en force tandis qu’Amos peinait à trouver des solutions, notamment devant les gros arrêts du gardien Zachary Lainesse. Même lorsqu’Axel Bolduc a été puni, donnant un avantage numérique aux Forestiers, ce sont les Chevaliers qui ont profité de l’occasion : Christophe St-Hilaire a marqué en désavantage numérique pour creuser l’écart à 3-0. Finalement, en fin de rencontre, Malyk Côté est venu enterrer les derniers espoirs des locaux en inscrivant le quatrième but, confirmant le jeu blanc des Chevaliers.
