Crédit photo : Vincent Levesque -Rousseau
Au cours des dernières heures, l’organisation du Phoenix de Sherbrooke a annoncé que l’attaquant de 17 ans Éloi Bénard terminera la saison avec l’équipe dans la LHJMQ.
Son profil
Natif de Trois-Rivières, Éloi Bénard est un attaquant qui n’a jamais été repêché dans la LHJMQ et dont le parcours n’a pas été de tout repos. Retranché par les Estacades de Trois-Rivières lors du camp d’entraînement de 2024 dans le M18 AAA, lui qui s’attendait plutôt à évoluer dans le M17 AAA, il a finalement été réclamé par les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Bénard a disputé une saison et demie avec la formation du Bas-Saint-Laurent, où il a connu une progression constante. Grâce à une récolte de 31 points en 42 rencontres lors de sa dernière saison avec les Albatros, il a attiré l’attention du Phoenix de Sherbrooke, qui l’a invité à son camp d’entraînement l’été dernier.
Cette saison, l’attaquant trifluvien connaît une excellente deuxième campagne dans le M18 AAA, ayant amassé 47 points en 28 matchs. À la suite du Challenge CCM, Sherbrooke lui a accordé un rappel afin de lui offrir l’occasion de démontrer qu’il est capable d’évoluer au niveau de la LHJMQ. Une opportunité qu’il a su saisir, récoltant trois points en cinq rencontres avec le Phoenix.
